Composants passifs: Le résistor


La résistance est un concept fondamental en physique et en ingénierie, et il est essentiel de comprendre ses principes et ses applications. La résistance peut être trouvée dans de nombreux objets du quotidien, tels que les ampoules, les fils électriques et les moteurs. On peut également le voir dans la nature, comme la résistance de l'eau qui coule dans un tuyau. 

Pour en savoir plus sur la résistance, rejoignez-nous pour une vidéo sur YouTube sur la résistance. Nous aborderons les lois fondamentales, les technologies de la résistance, code des couleurs, l'association en série et en parallèle avec des exemples et simulation sur Multisim.

Avec une compréhension du fonctionnement de la résistance, on peut ensuite utiliser ces connaissances pour concevoir des systèmes électriques efficaces ou développer de nouveaux produits avec de meilleures performances.




Pour télécharger:
La présentation cliquez ICI
Exemple sur Multisim cliquez ICI

La résistance variable est utilisée pour contrôler le flux de courant ou la tension dans un circuit électrique. elle est composée de deux bornes, une résistance et un contact glissant qui coulisse le long de la résistance. L'élément de résistance peut être ajusté pour faire varier la quantité de courant ou de tension circulant dans le circuit. Les résistances variables sont largement utilisées dans diverses applications telles que le contrôle de la vitesse du moteur, le contrôle du volume audio et les gradateurs de lumière.


Pour télécharger:
La présentation cliquez ICI

Next Post
No Comment
Add Comment
comment url